SRJ Le Foyer

L’A.S.B.L. Saint-Jean-Baptiste de la Salle de Malonne c’est aussi le SRJ Le Foyer. Notre résidence accueille les jeunes garçons, scolarisables ou non, en proie à des difficultés sociales ou psychologiques pour les amener vers leur indépendance d’adulte. Nous travaillons avec les jeunes de la fédération Wallonie Bruxelles et de toute la Belgique.

SRJ Le Foyer à Malonne

  • Accueil des jeunes ayant des problèmes sociaux et psychologiques
  • Accompagnement vers une vie d’adulte autonome hors institution
  • Travail sur la valorisation des rôles sociaux et l’image positive du handicap

L’objectif du SRJ Le Foyer

Le SRJ Le Foyer est un lieu de vie où la bienveillance règne en maître. L’équipe transdisciplinaire se consacre à l’évolution et à l’épanouissement du jeune afin qu’il puisse devenir un adulte pouvant vivre en parfaite autonomie hors institution.
La philosophie du Foyer est basée sur la valorisation des rôles sociaux. Le but est d’utiliser tous les moyens culturellement valorisés pour favoriser l’intégration du jeune handicapé et lui donner une image de lui la plus positive possible. Nous l’encourageons à avoir une vision globale de ses forces et de ses besoins afin qu’il devienne maître de son projet de vie.

L’équipe du SRJ Le Foyer privilégie la logique d’accompagnement, le respect de la différence et du rythme d’évolution du jeune. Acteur de son projet de vie, ce dernier sera soutenu dans son parcours par son référent.

Découvrez le SRL Le Foyer en image

En savoir plus sur le SRJ Le Foyer de Malonne ?

L’équipe du Foyer est à votre disposition pour vous fournir des renseignements sur le fonctionnement de son service résidentiel pour jeunes handicapés ainsi que sur les conditions d’admission. Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Dernier article du blog

Entraide

Accompagnement

écoute

Échanges