Le SRJ La Sapinette

L’ASBL Saint-Jean Baptiste de La Salle compte parmi ses implantations le SRJ La Sapinette situé à Suarlée. Dans cette résidence pour jeunes, nous accueillons les enfants et les adolescentes de la fédération Wallonie Bruxelles et de toute la Belgique présentant des troubles intellectuels et/ou psychiques. Notre mission est de leur permettre de s’intégrer dans d’autres milieux de vie.

Le SRJ La Sapinette à Suarlée

  • Acceuil des enfants et adolescentes avec troubles intellectuels et/ou psychiques
  • Approche psycho-médico-socio-éducative visant l’intégration
  • Accompagnement par une équipe pluridisciplinaire

Le service proposé par le SRJ La Sapinette

L’objectif de La Sapinette est d’apporter une aide psycho-médico-socio-éducative aux garçons de 3 à 12 ans et aux filles de 3 à 18 ans présentant des troubles caractériels, névrotiques ou prépsychotiques, une déficience mentale légère ou un trouble de l’attachement. Nous leur apportons une éducation appropriée dans un cadre de vie spacieux. Ils sont entourés par une équipe pluridisciplinaire. Nous proposons un accompagnement individualisé basé sur un projet éducatif et thérapeutique établi en accord avec l’enfant ou l’adolescente. Le but de la démarche promue par l’équipe de La Sapinette est de soutenir le développement du jeune, de favoriser son bien-être et son autonomie afin qu’il puisse s’intégrer par la suite dans d’autres milieux de vie.

Découvrez le SRL La Sapinette en image

Obtenir plus d’informations sur le SRJ La Sapinette

L’équipe de La Sapinette est à votre écoute et est disponible pour répondre à vos questions concernant notre service résidentiel pour enfants et adolescentes de Suarlée. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre approche pédagogique et thérapeutique et nos conditions d’admissions. Nous sommes joignables par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Dernier article du blog

Entraide

Accompagnement

écoute

Échanges